Plage Formentera

Formentera : l’île turquoise et sauvage

Voyager à Formentera : la petite île au sud d’Ibiza

Formentera : Détente assurée.

Que dire de Formentera ? Cette île que l’on visite en coup de vent lorsque l’on va à Ibiza est une pure merveille. Elle est parfaite pour les amoureux de la nature, les randonneurs, les fous de sable blanc et de mer turquoise. N’hésitez pas à y passer quelques jours voire une semaine. Marchez, faîtes du vélo, louez une voiture pour faire le tour de l’île et recommencez. C’est un endroit calme (sauf l’été) et idéal pour se ressourcer, méditer et prendre de l’air frais.

A visiter :

Playa de Illetas
Playa Levante
La savina
Es pujols
Es caló
Faró de la Mola
Calo des mort
Platja de Mijgorn
Cap de Barbaria
Cora Foradada
Cala Saona
Etc…

Carte Map de Formentera.

Ile des Baléares

Cette île des Baléares, la plus méconnue, est agréable lorsqu’il fait beau mais elle offre des paysages incroyables lors de vents forts et violents. Elle est belle a regarder par tous les temps et offre un spectacle grandiose pour les yeux. On a juste envie de se poser et d’admirer.

Hôtel :

Un incontournable pour son accueil, la beauté des chambres et la vue sur le port (demander une chambre côté mer) c’est l’hôtel Bahia pour ceux qui veulent résider à La Savina.

L’humeur et l’accueil à Formentera :

Aucune ombre au tableau, les Espagnols sont très accueillants.
La note : 5/5

Attention :

Si vous souhaitez louer une voiture, faîtes le tour des agences, vous trouverez toujours moins cher, idem pour les scooters et les vélos.

Expérience :

La note : 5/5
Si vous cherchez le calme, évitez la période estivale. Idéal pour se relaxer et profiter de la nature cette île vous réénergisera. 
 

Je vous invite à découvrir les photos de mes 2 séjours sur l’île. Cliquez sur la première et faîtes défiler jusqu’à la dernière. Bon visionnage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *